15/05/2019

FILM/STILLS, l'exposition d'Holly Fisher s'invite à la Film Gallery







Comme vous avez pu le remarquer en passant devant notre boutique, The Film Gallery a maintenant son emplacement à côté des éditions RE:VOIR.
Et c'est Holly Fisher qui est à l'honneur ce mois ci, la cinéaste américaine à posé ses valises à Paris pour votre plus grand plaisir. Après la projection de son film "Bullets for Breakfast" édité aux éditions RE:VOIR au cinéma de l'Archipel, l'artiste nous introduit dans son univers par le biais d'autres médiums.






"Presque chacune des sept œuvres incluses dans l’exposition «Films / Stills » de Re-Voir «provenait de divers médias amateurs, notamment des vidéos de 8 mm, S8, Hi-8 et iPhone. Et alors que les images originales ont peut-être été filmées par moi dans un moment palpitant - de manière ludique et impulsive, plusieurs images à la fois et en quelques minutes à l’aide d’une imprimante JK Optical (film) et plus récemment, via plusieurs pistes vidéo rendues possibles sur une timeline de montage vidéo Avid. Ma façon de travailler est donc un mélange de spontanéité, de hasard et d’intention rigoureuse, du début à la fin."




"Le changement de lumière, de couleur et de mouvement me motive à tourner un film, mais c’est la combinaison complexe du rythme et de la pensée qui est le processus de montage, où je sens que mon travail est situé (et où j’ai mon vrai plaisir tourment!). Mon intérêt le plus profond est dans la perception, la mienne et celle du spectateur. Je travaille donc avec juxtaposition, répétition et autres manipulations variées, notamment pour amener le spectateur à ma propre façon d’explorer les images, les idées et la création de sens. Cadrer le travail dans le cadre du je fais, c’est essentiellement combiner encore avec le mouvement à la fois entre et dans les images. Dans ce contexte, la fonction de narration n’est plus de couleur rouge. Il en résulte un tissu d’images et d’idées en constante mutation, au sein duquel le spectateur doit tirer ses propres conclusions de l'avenir"


 Holly Fisher






👀 Exposition au 43 rue du Faubourg St Martin 
jusqu'au 21 juin 

🎬 DVD disponible ici