Nouvelles éditions Stan Vanderbeek : 3 collections de ses courts métrages, disponibles séparément ou réunis dans un coffret. Plus de 5 heures de film au total. Tous les films ont été scannés.
La collection DVD de Stan Vanderbeek sort officiellement en mars 2023.
Un coffret avec 31 films par Stan Vanderbeek en 3 DVDs
Disponible à la commande ici :https://re-voir.com/shop/en/stan-vanderbeek/1480-stan-vanderbeek-visibles-dvd-boxset.html
VISIBLE 1
Le premier volume de notre collection DVD des films de Stan Vanderbeek avec 9 films
Disponible à la commande ici: https://re-voir.com/shop/en/stan-vanderbeek/1475-stan-vanderbeek-visibles-1.html
La transformation surréaliste d’une passerelle en un œil qui s’ouvre
sur un sentier qui conduit à une fleur rayonnante qui devient un corps
qui devient un paysage produit l’effet, selon les mots de Vanderbeek,
d’une « expérience d’animation dans laquelle l’œil du spectateur
s’enfonce toujours plus profondément dans chaque scène, trouvant de
nouvelles relations et métaphores visuelles dans ce qui semble à
première vue une simple scène... Juxtaposé à ce que nous voyons, il y
a ce que nous croyons voir... Le souvenir du rêve est aussi réel que
le rêve lui-même, tout en étant complètement différent de lui. »
-Janet Vrchota, Print 1973
FILMS
Science Friction (10’) 1959
A La Mode (6’) 1959
Achooo Mr. Kerrooschev (2') 1960
Breathdeath (14’) 1963
See Saw Seams (9’)
Panels for the Walls of the World (8’) 1967
Poemfield #2 (6’) 1966
Oh (9’) 1968
Symmetricks (6’) 1972
BONUS
Vanderbeekiana! (29’) 1968
VISIBLE 2
Cela fait partie de la nature intéressante de l’art qu’à ce même
moment au carrefour de l’art, avec la perfection d’un moyen de capturer
exac- tement la perspective et le «réalisme», le regard de l’artiste se
tourne davantage vers son intérieur, et en quelque sorte vers un
extérieur infi- ni, abandonnant la logique de l’esthétique et
jaillissant à plein régime dans un monde juxtaposé et simultané qui
ignore l’esprit de perspec- tive unique et l’objectif de perspective
unique.
-Stan Vanderbeek, American Scholar Vol.35 1966
FILMS
Astral Man (2’) 1959
Mankinda (8’)1957
What Who How (7’) 1957
Wheeeels No. 1 (7’) 1958
Wheeeels No. 2 (5’) 1958
Dance of the Looney Spoons (5’) 1959
Black And White, Day and Night (5’) 1962
Skullduggery (5’) 1960
The Human Face is a Monument (9’) 1965
The Smiling Workman (6’) 1967
The Birth of the American Flag (14’) 1965
COMPUTER GENERATION
Cela fait partie de la nature intéressante de l’art qu’à ce même
moment au carrefour de l’art, avec la perfection d’un moyen de capturer
exac- tement la perspective et le «réalisme», le regard de l’artiste se
tourne davantage vers son intérieur, et en quelque sorte vers un
extérieur infi- ni, abandonnant la logique de l’esthétique et
jaillissant à plein régime dans un monde juxtaposé et simultané qui
ignore l’esprit de perspec- tive unique et l’objectif de perspective
unique.
-Stan Vanderbeek, American Scholar Vol.35 1966
FILMS
Astral Man (2’) 1959
Mankinda (8’)1957
What Who How (7’) 1957
Wheeeels No. 1 (7’) 1958
Wheeeels No. 2 (5’) 1958
Dance of the Looney Spoons (5’) 1959
Black And White, Day and Night (5’) 1962
Skullduggery (5’) 1960
The Human Face is a Monument (9’) 1965
The Smiling Workman (6’) 1967
The Birth of the American Flag (14’) 1965
ENGLISH
New
Stan Vanderbeek editions: 3 collections of his short film words,
available seperately or all together in a box set. Over 5 hours of film
in all. All from new scan.
Stan Vanderbeek's DVD collection will be officially released in March 2023.
A 3 DVD boxset with 31 films by Stan Vanderbeek
Available for order here: https://re-voir.com/shop/en/stan-vanderbeek/1480-stan-vanderbeek-visibles-dvd-boxset.html
VISIBLE 1
The first volume of our DVD collection of Stan Vanderbeek's films with 9 films
Available for order here: https://re-voir.com/shop/en/stan-vanderbeek/1475-stan-vanderbeek-visibles-1.html
Surrealistic transformation of a footbridge into an eye that opens to a
path that leads to a glowing flower that becomes a body that becomes a
landscape, have the effect, in Vanderbeek’s words, of an “experiment in
animation in which the eye of the viewer travels deeper and deeper into
each scene, finding new relationships and visual metaphors in what
appears, at first sight, a simple scene... Juxtaposed with what we see
is what we think we saw... The memory of the dream is as real as the
dream itself, but it is completely different from the dream."
-Janet Vrchota, Print 1973
FILMS
Science Friction (10’) 1959
A La Mode (6’) 1959
Achooo Mr. Kerrooschev (2') 1960
Breathdeath (14’) 1963
See Saw Seams (9’)
Panels for the Walls of the World (8’) 1967
Poemfield #2 (6’) 1966
Oh (9’) 1968
Symmetricks (6’) 1972
BONUS
Vanderbeekiana! (29’) 1968
VISIBLE 2
It is part of the interesting nature of art that at this same juncture
in the crossroads of art, with the perfection of a means to capture
exactly perspective and “realism,” the artist’s vision is turning more
to his interior, and in a sense to an infinite exterior, abandoning the
logic of aesthetics and springing full-blown into a juxtaposed and
simultaneous world that ignores the one-point-perspective mind and the
one-point-perspective lens.
-Stan Vanderbeek, American Scholar Vol.35 1966
FILMS
Astral Man (2’) 1959
Mankinda (8’)1957
What Who How (7’) 1957
Wheeeels No. 1 (7’) 1958
Wheeeels No. 2 (5’) 1958
Dance of the Looney Spoons (5’) 1959
Black And White, Day and Night (5’) 1962
Skullduggery (5’) 1960
The Human Face is a Monument (9’) 1965
The Smiling Workman (6’) 1967
The Birth of the American Flag (14’) 1965
COMPUTER GENERATION
We’re just fooling around on the outer edges of our own sensibilities.
The new technologies will open higher levels of psychic communication
and neurological referencing.” For the last five years Stan VanDerBeek
has been working simultaneously with live-action and animated films,
single and multiple-projection formats, intermedia events, video
experiments, and computer graphics. Clearly a Renaissance Man,
VanDerBeek has been a vital force in the convergence of art and
technology, displaying a visionary’s insight into the cultural and
psychological implications of the Paleocybernetic Age.
-Gene Youngblood, Expanded Cinema 1970
FILMS
Poemfield #1 (5’) 1967
Poemfield #2 (6’) 1966-1971
Poemfield #3 (10’) 1967
Poemfield #5 (7’) 1967
Poemfield #7 (4’) 1967
Moirage(8’) 1967
Who Ho Ray #1 (8’) 1966-1972
Who Ho Ray 2-screen Composite (8’) 1966-1972
Ad Infinitum (10’) 1968
Ad Infinitum 3-screen Composite (10’) 1968
Euclidean Illusions (9’) 198